Arrêtez de manger des pâtes blanches, du riz blanc, du pain blanc, …des céréales raffinées!

Mis à jour : janv. 21

Que l’alimentation soit ton 1er remède disait Hippocrate…cela passe par le choix de nos céréales ! aliments basiques de notre civilisation…


Mais pourquoi donc???


Toutes les céréales blanches ou raffinées n’apportent rien de bon à notre organisme ! Il s’agit d’aliments à Indexes Glycémiques élevés…dont la composition n’a plus rien à voir avec leurs origines car transformés par l’industrie. Ils ont moins de fibres, plus de glucides, moins de protéines végétales, moins de vitamines…


Qu’est-ce que ça veut dire ?


Que ça fait grossir, que ça rend irritable,

que ça nous fatigue,

qu’on digère moins bien.


Ça peut participer à beaucoup de symptômes (acné, trouble du transit, glaire, etc…)


Les céréales raffinées sont assimilées très rapidement par notre organisme et stockées dans nos petites cellules graisseuses, via entre autre l’insuline…notre corps va alors manquer de sucre, comme il y a peu de sucre dans notre organisme, et bien, notre corps en réclame, on se sent fatigué, un peu déprimé…et on craque pour un petit encas dans les 2 heures qui suivent…un petit gâteau, un petit bonbon…et on culpabilise…ou pas…

Comme à 10h le matin, on prend une petite viennoiserie… qui va quelques heures après se retrouver dans nos cellules adipeuses, engorger notre foie, et on se sentira fatigué…on se retrouve en hypoglycémie et le cycle recommence.


De plus, ces céréales contiennent moins de fibres…beaucoup moins. Notre transit le sait

Les céréales complètes et semi-complètes : pain, pâtes, riz, etc…sont des aliments à IG moyens ou sucres complexes. Ils sont digérés et assimilés beaucoup plus lentement à cause des fibres qu’elles contiennent. Le glucose est diffusé dans le sang progressivement et sera utilisé par les cellules au fur et à mesure. Pas de stockage…

On dispose de l’énergie nécessaire pour attendre le repas prochain, on ne craque plus à 10h ou à 18h…

Ces céréales sont riches en fibres, ce qui abaisse leur taux de glycémie et facilite notre transit qui vous sera reconnaissant !


Pour les intestins fragiles, on privilégiera les céréales demi-complètes!



50 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now