Covid 19 et utilisation des anti-inflammatoires naturels



Pour votre information, voici la liste des huiles essentielles et des compléments alimentaires dont les propriétés sont anti-inflammatoires. Leur prise est donc à éviter dans le contexte actuel. Cette liste est non exhaustive, bien évidemment.


Selon le principe de précautions et pendant cette période d'exposition au Covid 19, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ne doivent pas être utilisés. En allopathie, il s’agit par exemple de l’ibuprofène comme l’Advil, Nurofen ou certains corticoïdes comme la cortisone.


Pourquoi ?

La prise d’anti-inflammatoire augmente le risque de l’infection dans le cas du Covid 19.

Aujourd’hui, nous n’avons pas à notre disposition de traitements spécifiques pour traiter le Covid 19 et tuer le virus. On ne peut qu’aider l’organisme à passer le cap, en soutenant son système immunitaire par exemple et en respectant les principes de précautions.


Concernant les anti-inflammatoires, leur rôle est de bloquer le processus de l’inflammation du corps. Or l’inflammation est une réaction normale du système immunitaire de notre corps en cas d’infection, d’agression…comme principe de défense de l’organisme.


Bloquer notre système immunitaire par des anti-inflammatoires en cas d’infection revient à mettre notre armée de défense au repos et diminuer notre chance combattre le virus.


Pour cette raison, les compléments alimentaires et les huiles essentielles ayant des propriétés anti-inflammatoires doivent être évités.


Concernant les plantes à éviter:


- Curcuma en gélules.

- Gingembre, clous de girofle, cannelle en gélules.

- Reine des prés à l’origine de l’aspirine

- Saule blanc à l’origine de l’aspirine

- Bouleau ayant des dérivés salicylés comme la reine de prés et le saule blanc est à éviter.

- Cassis

- Sauge

- Harpagophytum

- Galanga


Concernant les huiles essentielles, en voici quelques-unes avec des propriétés anti-inflammatoires…mais dans le contexte actuel avant d’utiliser les huiles essentielles par vous- même, il est préférable de demander conseil à un professionnel maîtrisant les huiles essentielles :


- Huile essentielle de gaulthérie

- Huile essentielle d’Hélichryse à l’italienne

- Huile essentielle de basilic

- Huile essentielle de clou de girofle

- Huile essentielle de ylang Ylang

- Huile essentielle de mélisse

- Huile essentielle de camomille matricaire

- Huile essentielle de lavande

- Huile essentielle d’eucalyptus citronné

- …


355 vues
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now